Forum d'entraide et d'échange - Pokémon Revolution Online - France - Tutos, Guides, Jeux, etc.

S'enregistrerAccueilConnexion

Partagez | 

[Élevage] C'est quoi les EVs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoenheim
Fondateur

Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: [Élevage] C'est quoi les EVs ?   Mar 17 Mai - 23:04

Encore un nouveau guide, le gars ne s'arrête plus, il est complètement fou, il devient dingue, il poste un sujet par jour, ohlala comment vais-je tout lire ?
Avec les yeux ! Hahaha !
Sérieusement, t'as fait deux fois la blague ? Copiée-collée ? Damn.

Bonjour ou bonsoir à tous, que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, vous l'attendiez et le voilà :

Le Guide d'Introduction aux EVs.

Pour ce petit guide-là, laissez moi d'abord vous présenter mes collègues et néanmoins amis qui se sont portés volontaires pour l'observation de ce soir. Évidemment, les statistiques ont été cachées. Et les amoureux du détail verront que les Arcanins ne sont évidemment pas deux fois le même !

Igor, digne descendant d'une lignée canine irréprochable. Limite du légendaire.

Ludmilla. Elle est toujours belle, hein ?

Grishka, le frère d'Igor. Vous l'avez, maintenant ?!

Laissons un de ces beaux canidés surentraînés de côté et concentrons-nous sur ce qui a été fait pour chacun des autres, surtout à un niveau :
LA COLONNE D'EVs.

Comme nous avons pu le voir dans la partie 5 du guide : [Détail] La Fiche d'un Pokémon, en bas à droite sont les colonnes de statistiques. Nous nous intéresserons ici à la colonne en Bleu. Reprenons les fiches de nos cobayes :

Regardez comme ils vont bien ensemble et imaginez leurs beaux bébés !

Vous avez remarqué la différence évidente ? C'est qu'il y en a plein, bien sûr. C'est même pas le même Pokémon ! XD

Eh bien en fait, on s'en fout, Fred ! Parce qu'en fait ils vont nous servir pour montrer deux façons très différentes d'améliorer ses statistiques.

Laissons de côté les attaques, elles ne sont pas importantes dans cette partie. Voyons donc les statistiques qui nous permettront de comprendre les EVs.

On voit donc ici que les deux répartitions dans les colonnes bleues sont très différentes. En effet, la Grolem a été utilisée contre toutes sortes de Pokémons, et ses EVs se sont ainsi dispersés. L'Arcanin, quant à lui, a été élevé et a combattu des styles de Pokémons particuliers, en gros il a suivi un entraînement ciblé permettant d'optimiser la distribution de ses EVs.
Les EVs, vous l'aurez compris, se gagnent donc à chaque combat contre un Pokémon. Certains Pokémons donnent certains types d'EVs. Par exemple, un combat contre un Psykokwak vous donnera 1 point d'EV en SPATK. A contrario, un combat contre un Taupiqueur vous donnera 1 point d'EV en SPD.

Si un Psykokwak donne un point, une évolution donnera un point de plus. Certaines évolutions au 3ème degré donnent donc jusqu'à 3 points. Aussi, dans un seul combat, le Pokémon adverse donne un point à chaque Pokémon qui combattra contre lui. Ainsi, un Psykokwak peut donner jusqu'à SIX POINTS si vous faites défiler toute votre équipe devant lui. De plus, si un Pokémon tient l'objet appelé Macho Brace, les points qu'il gagne par combat seront doublés Wink

Des listes de Pokémons distribuant chaque EV sont disponibles sur Internet, notamment sur Serebii.net.

Et concrètement, à quoi ça sert de se donner tant de mal pour bien EV ?

En fait, chaque EV est l'équivalent d'un Point d'Effort. Il témoigne, ou plutôt le grand nombre d'EVs présents pour une seule statistique témoigne, de la spécificité de l'entraînement que le Pokémon a suivi, qu'un réel Effort a été fait pour qu'il devienne meilleur. Soit plus endurant, soit plus puissant ou plus rapide. C'est comme faire toujours le même exercice pour s'y habituer et augmenter son endurance, sa résistance à l'effort.

Et ça se répercute de la façon suivante : 4 points d'EV augmenteront le total de la statistique d'un point supplémentaire.

Cela peut paraître peu, et c'est pour cela aussi que cette mécanique est considérée comme la dernière clé d'un bon Pokémon. En effet, 4 points ne font qu'un point sur le total, mais un point de vitesse de différence avec l'ennemi peut vous faire gagner votre match en donnant le coup décisif le premier !

Et enfin : Le maximum distribué pour UNE STATISTIQUE est de 252, puis le maximum distribué  UN UNIQUE POKÉMON est de 510.

Ça vous a parlé ? J'espère !
Ce guide fait suite à celui des IVs. Donc t'as pas lu dans l'ordre, p'têtre !

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise.

Dernière édition par Hoenheim le Sam 9 Juil - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profrance.forumactif.com
Calvinounet
6ème Badge

Pseudos : Calvinounet

MessageSujet: Re: [Élevage] C'est quoi les EVs ?   Mar 17 Mai - 23:59

Propre. Plus qu'a faire une liste des EVs que file chaque Pokemon.. :p

Pseudos : Eywazz

MessageSujet: Re: [Élevage] C'est quoi les EVs ?   Jeu 19 Mai - 18:17

Du coup le mieux c'est de choisir 2 statistiques et on fait l'impasse sur le reste ? d'apres ce que je vois sur l'arcanin tu as amelioré tes 2 meilleures stats et c'est tout ?
Raksha
5ème Badge

Pseudos : Raksha - Aurea

MessageSujet: Re: [Élevage] C'est quoi les EVs ?   Ven 20 Mai - 0:45

On a juste assez pour monter deux stats au max oui (il reste 6evs seulement après)
http://alcarissen.deviantart.com/
Hoenheim
Fondateur

Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: Re: [Élevage] C'est quoi les EVs ?   Ven 20 Mai - 11:33

Parfois il y a des répartitions "Mixed" ou mixtes selon si le Pokémon a 3 stats très fortes ou pas, pour leur donner un bonus à chacune. Pour savoir quelles répartitions utiliser pour que ce soit optimal en combat PvP, tu peux regarder ma fiche du Pokémon sur Smogon (en anglais mais très pratique pour le PvP). Je rappelle aussi que les statistiques de ton Pokémon sont disponibles sur sa Fiche Pokédex (sur laquelle je ferai bientôt un guide aussi Smile )

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise.

http://profrance.forumactif.com
aigle
Kanto Elite 4

Pseudos : Aigle

MessageSujet: Re: [Élevage] C'est quoi les EVs ?   Ven 20 Mai - 16:19

tes guide son intéressant faut en faire plein ^^

2ème Badge

Pseudos : Kelicful

MessageSujet: Re: [Élevage] C'est quoi les EVs ?   Sam 9 Juil - 21:23

J'adore ses tutos.....je viens d'enfin comprendre à quoi sert les IV et les EV. Maintenant me reste à piger leur habilité
aigle
Kanto Elite 4

Pseudos : Aigle

MessageSujet: Re: [Élevage] C'est quoi les EVs ?   Dim 10 Juil - 9:45

et sa aide si tu veux faire du pvp

MessageSujet: Re: [Élevage] C'est quoi les EVs ?   

[Élevage] C'est quoi les EVs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1