Forum d'entraide et d'échange - Pokémon Revolution Online - France - Tutos, Guides, Jeux, etc.

S'enregistrerAccueilConnexion

Partagez | 

[Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoenheim
Fondateur

Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Lun 16 Mai - 23:56

Ce magnifique billet de pokédollars jaunoyant est de Jeffyjeffp, clique et va lui faire un bisou !

Alors, ça y est !

Ce vieux Professeur Oak (ou chêne, oui oui !) vient de vous donner votre premier Pokémon et vous allez partir à l'aventure. Juste le temps de faire un détour par la maison, un bisou à Maman et un petit quart d'heure dans votre chambre tout seul pour... jouer à la console histoire de se détendre, et vous êtes déjà en route. Bien sûr, vous n'avez pas oublié de piller les deux boîtes de rangement, vous partez avec cinq Poké-balles et cinq potions pour votre compagnon de route.
Rien à manger, rien à boire, mais vous tirez quand même à votre mère les DIX MILLE POKÉDOLLARS qu'elle a durement économisés en vue de votre départ en nettoyant le... laboratoire du Prof. Oak.

Les débuts sont difficiles, vous ne savez pas gérer votre argent comme il faut (normal, vous avez dix ans), votre Pokémon doit se faire soigner tout le temps, les potions coûtent cher et vous voilà déjà sur la paille arrivé à Viridian -ou à Pewter pour les petits premiers de la classe de gestion-. Et là, vous vous dites un truc flagrant :

"Halala ! Si seulement j'avais lu ce tuto de Tonton Hoen pour savoir gérer son argent !"

Oui, vous parlez en rose parce que vous êtes une mauviette.

Sachez toutefois qu'il n'y a pas de meilleure façon de faire, que tout le monde ne peut pas vendre des Pokémons des millions de p$ et que je vous parle uniquement de l'expérience que j'ai pu acquérir ainsi que d'autres en même temps que moi. Ces conseils sont donc à prendre avec des Krabbys.

PREMIÈREMENT : N'ACHETEZ RIEN !
À part des Pokéballs. Il faut toujours avoir des Pokéballs.

Ça va vous paraître logique et con de le dire, mais des fois ça va vite être dépassé : Celui qui accumule de l'argent, c'est celui qui en dépense le moins.

• Votre Bébé-Pokémon doit se faire soigner après chaque combat ? Entraînez-vous juste à côté d'un Centre Pokémon. C'EST GRATUIT !
  • Vous avez vu un beau Pokémon sur le trade et vous pensez qu'il vous le faut ? Attendez encore, vous aurez l'occasion de trouver mieux vous-même par la suite.
  • Vous n'arrivez pas à battre un Champion d'Arène ? ENTRAÎNEZ-VOUS ENCORE PLUS, Chiffe Molle !
  • Vous avez mal aux pieds ? Continuez de marcher, ça muscle les mollets plus que le vélo !

Au début de votre voyage, c'est toujours plus difficile de se faire de l'argent. C'est quand on en a le plus besoin qu'on en manque le plus. Que cela ne vous arrête pas, vous serez bientôt riche et vous prendrez le Métro pour vous rendre à la ville suivante tellement vous n'en aurez plus rien à faire de l'argent ! Le seul achat autorisé sera donc : Des Pokéballs. Faites-vous plaisir. Ayez-en sur vous à chaque instant. Si vous croisez un shiny ou juste le Pokémon dont vous avez besoin, ou celui de vos rêves, vous regretterez d'avoir été avare et de manquer de Pokéballs. Et vous vous en voudrez tout le reste de votre vie d'être aussi idiot.

DEUXIÈMEMENT : LE PREMIER VRAI ACHAT
Vous allez voir, ça valait le coup d'attendre.

Vous avez finalement accumulé assez pour faire votre premier achat, vous avez peut-être vendu quelques Pokémons croisés dès votre 4ème badge en poche, vous avez un chef de guilde généreux ou un ami haut-niveau pour vous aider. Bref, vous avez environ 200k de vos petits sous dans votre Backpack. Ici, plusieurs options s'offrent à vous :

• ACHETEZ LE MÉDAILLON MEMBERSHIP À UN AUTRE JOUEUR !
  • J'ai menti, y a une seule option.

Sérieusement, faites-le. Ne demandez pas. Vous ne regretterez jamais.
Le médaillon MS double votre argent gagné en combat, sauvage ou dresseur. Ne pas laisser à la portée des enfants. Demandez conseil à votre pharmacien.

TROISIÈMEMENT : COMBATTEZ !
Je sais, ça semble bidon. Mais c'est aux cons que l'ont doit répéter le plus de choses.

Maintenant que vous avez un MS, plus rien ne vous retient ! Combattez un maximum de dresseurs. Tout le temps. Vous savez quoi ? Les dresseurs vous ré-attaquent au bout de 7 jours. Profitez-en ! FREE MONEY $$$
Quand on est Haut-Niveau, on oublie souvent de refaire les dresseurs des arènes, on ne rentre même plus dedans, et on se plaint souvent des petits dresseurs sur la route d'un point à un autre. J'ai refait l'arène d'Auguste (Cinnabar - Champion de Feu - 7ème badge Kanto) : j'ai gagné 15k ! Sans forcer. Et en moins de 5 minutes.
[Ici, bientôt, la somme gagnée en faisant le tour de tous les dresseurs de Kanto après repop.]

CINQUIÈMEMENT : FARMEZ AUX MEILLEURS SPOTS !
J'aime pas les Quatrièmements. Ils sont hautains.

Vous n'avez pas encore battu la ligue Kanto ? Farmez à la Route Victoire ou à Seafoam B4F. Pourquoi ces lieux ? La Route Victoire est votre spot où les Pokémons sont les plus Haut-Niveau, ainsi que les dresseurs, et rapportent à la fois plus de Points d'Expérience, et PLUS DE DOLLARS. Seafoam B4F est vide de tout Gravalanch avec Fermeté (ou Sturdy dans le jeu), vous pouvez ainsi tuer en un coup chaque Pokémon qui se présente à vous, et gagnez beaucoup plus vite de l'argent et de l'expérience tout en économisant vos Points de Pouvoir. De plus, une infirmière y est maintenant présente !
Vous, la nouvelle génération, on vous mâche tellement plus le travail !
De plus, Seafoam B4F est le second meilleur spot en terme de niveaux des Pokémons en Kanto quand on a pas battu la ligue !

Vous n'avez pas encore battu la ligue Johto ? Farmez à Dragons Den ! Pour les mêmes raisons, principalement.
Vous avez battu les deux ligues ? Farmez au Mt Silver !
Vous avez battu les deux ligues et Red et Lance ? Farmez à la Cerulean Cave. C'est le dernier spot connu à l'heure actuelle. LE SPOT des plus hauts niveaux.

SIXIÈMEMENT : QUELQUES ASTUCES !
I know you want it.

Comme il reste quelques moyens de gagner de l'argent tout aussi valables que les autres, je vais vous les citer ici ! Il y aura même quelques techniques sympas à essayer Wink Elles engagent tout de même à pratique un certain temps le channel Trade et à savoir s'intégrer à une économie face à des joueurs en demande.

• Si vous avez un peu d'argent à dépenser IRL et que vous ne voulez pas trop attendre, vous pouvez acheter des objets de la Coins Shop et les vendre sur le trade à des personnes en demande. Les Médaillons MS sont une valeur sûre, par exemple. Et un gain immédiat en argent sur le jeu. Renseignez-vous sur les prix pratiqués de manière générale.

• Vendez vos services : Vous savez EV des Pokémons ? Vous avez du temps et vous voulez le mettre à profit facilement ? Vous savez où faire monter l'expérience d'un Pokémon rapidement ? Proposez vos services ! Certains dresseurs n'ont pas l'envie ou le temps de monter une de leur belle prise à un Haut Niveau. Vous pouvez intervenir moyennant un minimum d'organisation et un tarif correct Smile

• Vendez des Pokémons. Des bons ou des moins bons. Il suffit de leur fixer un prix justifiable. Si vous farmez et que vous avez plusieurs bons Pokémons, ou des Pokémons rares, n'hésitez pas. Les mots clés ? Wts pour "want to sell", littéralement "je veux vendre", pm offer pour recevoir des offres en privé, b.o pour best offer, un système d'enchère (surtout utilisés pour les Pokémons très bons ou très rares)

. Sachez aussi qu'un Shiny commun peut être en général vendu pour 20k sans souci Smile C'est une sorte de prix moyen du Shiny commun ! Un Pokémon rare et Shiny verra sa cote exploser, tout comme un Pokémon avec des iv/nature/ability hors du commun Wink

[*]Vendez des "synchros". Les gens recherchent toujours des Pokémons pouvait synchroniser la nature des Pokémons sauvages. À 10k/natu synchro vendu, vous rentabilisez vos Pokéballs rapidement. Les synchros le plus souvent recherchées sont Adamant, Timid, Jolly ou encore Bold !

SEPTIÈMEMENT : TECHNIQUE DE CHASSE !
Chassez comme un pro sur PRO. Ha. Haha.

Ceci est la principale traduction française d'un petit guide créé par GERRSE7EN sur le forum officiel pour différentes techniques de chasse qui peuvent vous permettre d'accumuler des items à vendre sur le channel Trade par la suite :

Spoiler:

HUITIÈMEMENT : AU FAIT !
Huhu, j'ai failli oublier.

• Faites-vous rapidement un Pokémon avec False Swipe (Faux-Chage), par exemple un Canarticho (Farfetch'd) ou Osselait (Cubone) qui l'apprennent en montant de niveau. Cette attaque laisse le Pokémon adverse à 1pv sans le tuer. Toujours. Avec un Pokémon ayant une capacité à endormir, la capture sera très très facile. Ce qui m'amène directement au dernier point :
  • N''ACHETEZ RIEN. À part des Pokéballs ! J'entends par là qu'avec une telle technique de capture, il est inutile d'acheter des SuperBalls ou des HyperBalls. Les Pokéballs à 200p$ feront amplement l'affaire Laughing

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise.

Dernière édition par Hoenheim le Ven 8 Juil - 20:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profrance.forumactif.com
Neurons 灰
5ème Badge

Pseudos : Neurons

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mar 17 Mai - 0:14

Très, très bon guide encore une fois, merci n_n
aigle
Kanto Elite 4

Pseudos : Aigle

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mar 17 Mai - 7:55

et ses super intéressant cette guide ^^

6ème Badge

Pseudos : Calvinounet

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mar 17 Mai - 13:01

Ahah révéler ses techniques pour se faire des thunes c'est prendre le risque que tous le monde fasse ca et que les objets perdent leur valeur :p

Pseudos : Karrasu

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mar 17 Mai - 18:55

Quelques technique que je connaissait avant que je parte mais une que je ne connaissais pas: j'achetais que des hyper ball pour maximiser mes capture :'(
Eywazz
3ème Badge

Pseudos : Eywazz

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mar 17 Mai - 23:21

Comment on va a seafoam ? Je connais pas cet endroit encore ?
Calvinounet
6ème Badge

Pseudos : Calvinounet

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mar 17 Mai - 23:53

Eywazz a écrit:
Comment on va a seafoam ? Je connais pas cet endroit encore ?
C'est une grotte a Kanto, tu y passeras forcément avant d'aller a Cinnabar, la ville du 7eme badge.

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Jeu 14 Juil - 0:55

Excellent guide Hoen, j'ai réussi à gagner un peu plus de poké dollars puisque je suis vraiment pauvre
Merci également pour les astuces que je ne connaissais pas (je savais que les dresseurs étaient réaffrontables mais je ne savais pas que ceux des arènes aussi).

J'adore tes autres guides aussi car ils sont super bien faits et ça m'aide beaucoup pour les arènes et les zones où on trouve certains pokémons.
LordGraber
3ème Badge

Pseudos : LordGraber

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Ven 22 Juil - 21:12

Woaw j'ai lu tout tes guides Hoenheim, c'est à chaque fois bien présenté et très clair ! J'ai appris pas mal de choses Smile

Et merci pour ce guide, moi qui ai l'impression que les sousous sont dur à accumuler sur ce jeu, cela m'aidera (enfin il faut aussi que j'avance un peu car je viens juste d'avoir mon 4ème badge) !
VENTUS
4ème Badge

Pseudos : Brsventus

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mer 31 Aoû - 11:24

Yop. Les joueurs se séparent facilement de leur MS? J'en suis un peu septique perso.
Leeum
2ème Badge

Pseudos : Leeum

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mer 31 Aoû - 13:01

Très bon guide ! Faut-il vraiment acheter le Médaillon MS ? Je viens de me rendre compte en regardant sur le shop qu'il ne dure que 30 jours Rolling Eyes Et si oui, combien coûte t'il environ ? (serveur rouge)
https://twitter.com/CheunsATION
Hoenheim
Fondateur

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mer 31 Aoû - 13:19

Tu n'es obligé de rien Smile Tu peux très bien tout faire sans MS ^^

Et actuellement sur Red il faut compter entre 280k les bons jours et 350k Smile

VENTUS
4ème Badge

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mer 31 Aoû - 15:27

Mouai j'ai que 120k depuis que j'ai commencer le jeu...
Leeum
2ème Badge

Pseudos : Leeum

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mer 31 Aoû - 17:44

D'accord très bien, je vais me contenter de jouer uniquement sans les objets du shop dans ce cas. Wink
https://twitter.com/CheunsATION
VENTUS
4ème Badge

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mer 31 Aoû - 22:02

Et d'ailleurs à quoi servent la axe et le pickaxe?
Hoenheim
Fondateur

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Mer 31 Aoû - 23:42

C'est pas vraiment le sujet ici Wink

Ekusoy
6ème Badge

Pseudos : Ekusoy

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Jeu 1 Sep - 6:08

Très bon guide ! Merci ! Smile J'ai une question cependant, à quoi sert l'item du roucoups nocturne et du cornèbre aussi ?

Fondateur

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Jeu 1 Sep - 15:01

La Nocturnal Feather du Roucoups de la Route 16 sert à terminer la quête qui débloque la CS Vol et les métros souterrains des Centre de Kanto et Johto. L'objet de Murkrow, quant à lui, la Dusk Stone ou Pierre Nuit, sert à le faire évoluer ainsi que d'autres Pokémons Smile Je pense que la liste est dans le guide des objets du jeu Wink

Asuna83
2ème Badge

Pseudos : Asuna83

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Jeu 8 Sep - 1:59

coucou, si jamais ca interesse des gens, pour se faire des sousou a Hoenn facilement, sur la route 110 , les Gloupti tiennt quasiment tous une Perle, ce n'est pas negligeable Smile
je me suis ramassé pas mal avec cette technique la,
bien sur il vous faudra attendre l'acces a la route 126 pour l'item maniac (pour ceux qui ont pas fini Hoenn)
en tout cas sur les 6 gloupti que j'ai eu , les 6 en tenaient une Smile
Ikhiel/Mat
Riolu Master

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   Sam 10 Sep - 16:47

belaid a écrit:
ya une autre astuce pour se faire  des poké$$
sur la rout 110 ( honne ) y a  des gulpin qui porte des big pearl  
donc avec un poke qui a l'atk ( covet ) tu peu  avoir deux big pearl facile en 15 min et je pense que c rentable

Sur la "partie 2" de ce topic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)   

[Chasse] Gérer l'argent dans PRO (et en gagner aussi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1