Forum d'entraide et d'échange - Pokémon Revolution Online - France - Tutos, Guides, Jeux, etc.
 
S'enregistrerAccueilConnexion

Partagez | 
 

 [Ultra Quick] SINNOH :: Toute l'aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sempra
Fondateur
avatar

Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: [Ultra Quick] SINNOH :: Toute l'aventure   Lun 25 Sep - 19:13

Dans ce guide très très rapide, je vais mettre les grandes lignes de l'aventure de Sinnoh pour que vous ne soyez pas complètement perdus s'il vous arrivait de ne pas connaître l'histoire initiale ou le déroulement dans PRO.
Ce guide sera peut-être étoffé à l'avenir et des screens seraient rajoutés

Commençons donc par les liens utiles pour Sinnoh :

* Comment accéder à Sinnoh
* Carte provisoire de Sinnoh (vraiment utile pour le repérage tant que la carte du jeu n'est pas implémentée


Je vais ensuite décomposer le déroulement de la quête principale selon les mêmes règles qu'habituellement, à savoir qu'une partie correspondra à chaque fois au badge à obtenir à la fin de cette partie.




Partie 1 / Jusqu'au premier badge :

Vous venez d'accéder à Sinnoh et avez renoncé une nouvelle fois à vos Pokémon haut-level pour recommencer l'aventure.
Vous vous retrouvez sans Pokémon et commencez donc l'aventure.

Pour commencer, allez parler à Barry devant sa maison, puis à nouveau une fois qu'il est rentré chez lui.
Maintenant vous pouvez aller Route 201 où le Prof Rowan vous proposera de choisir votre starter (Chimchar - Type feu ; Turtwig - Type Plante ; Piplup - Type eau).

Une fois le précieux récupéré, traversez la route 201 par le seul chemin qui vous est disponible et arrivez donc à Sandgem Town. Là, allez parler au Prof dans son labo.

Retournez ensuite au premier village et allez parler à la mère de Barry dans sa maison.

Une fois cela fait, allez directement à Jubilife City en passant par la route 202.

À l'école dans Jubilife, parlez à la Maîtresse, le PNJ féminin dans l'école. Elle vous confie que 4 de ses élèves ne sont pas venus en cours, et que vous devez donc les retrouver si vous voulez bien être gentil et adorable comme tout.
Évidemment, vous le faites. Vous devrez les battre pour qu'ils retournent à l'école. Ne vous inquiétez pas trop pour leur localisation, ils sont forcément tous dans la ville et ne sont pas à l'intérieur des bâtiments non plus.

Une fois les 4 gredins remis dans le droit chemin, retournez parler à la Maîtresse.

Allez ensuite à l'Ouest de la ville et parlez aux deux PNJs qui vous bloquent le chemin. Parlez ensuite à Barry puis revenez à Jubilife City.

Là, vous prenez à l'Est et vous dirigez sur la Route 203. Combattez Barry (qui aura un Starly ainsi que votre contre-starter).

Entrez à Oreburgh après avoir passé le court chemin dans la grotte et dirigez vous vers le Sud (vous aurez besoin de Rock Smash, si vous ne l'avez pas vous pourrez l'acheter à Oreburgh dans la Maison n°2)

Dans la mine au Sud, avancez jusqu'à trouver le Champion de l'arène, parlez lui puis remonter dans le village pour aller le battre. (Geodude, Onix, Cranidos)




Partie 2 / Jusqu'au deuxième badge :

Après avoir battu le Champion d'Oreburgh, retournez à Jubilife City.

Allez au Nord et battez-vous avec le Grunt Galaxy qui dérange Looker.

Continuez au Nord sur la route 204, parlez au PNJ devant la grotte pour en ouvrir le passage, et continuez à monter au nord jusqu'à Floaroma City.

Vous vous dirigerez ensuite vers la route 205, à l'Est de Floaroma, qui vous permettra de parler à Sandy. Elle vous demande de sauver son père, mais un Grunt bloque le chemin (il a un Glameow).
Une fois que vous avez battu ce Grunt, retournez à Floaroma et allez au Nord de la ville. Dans les Meadows, battez le Grunt qui dérange le vieil homme, puis parlez au vieil homme qui vous donnera le mot de passe dont vous avez besoin pour continuer.

Retournez ensuite vers le bâtiment à l'Est de Floaroma, et interagissez avec la porte, qui s'ouvrira pour vous permettre de combattre quelques grunts ainsi que le Commandant Mars (Purrugly, Zubat, Sneasel).

Parlez au père de Sandy puis reparlez à Sandy. Vous pourrez ensuite aller au Nord vers Eterna Forest. Traversez cette forêt et vous arriverez à Eterna City sans encombres.

La championne de l'arène (Gardiena) est devant son arène au Sud de la ville. Parlez lui puis allez au Nord et battez le Grunt devant le Building Galaxy (il a un Croagunk).
À l'intérieur, battez le Commandant Jupiter (Zubat, Skuntank)

Parlez ensuite à Jevons et trouvez les 4 Pokémons manquant de le building (Dragonite, Purrugly, Drifblim et Zubat, puis Ditto).

Une fois Ditto retrouvé, retournez parler à Jevons. Vous pouvez maintenant aller battre Gardiena dans son arène. Pour que les dresseurs apparaissent, vous devez à chaque fois battre celui déjà apparu jusqu'à la championne. Elle aura Cherrim, Turtwig et Roserade.

Félicitations, vous avez votre deuxième badge de Sinnoh !




Partie 3 / Jusqu'au troisième badge :

Une fois Gardenia battue, prenez au Sud vers la route 206. Traversez la ainsi que la route 207 et allez dans le Mt. Coronet. Parlez au Galaxy Leader qui bloque le chemin, puis continuez sur la route 208 jusqu'à Hearthome City.

Combattez Barry au Sud-Est de la ville (Staravia, Roselia, Ponyta/Buizel et le contre-starter évolué).

Allez ensuite à l'Est pour traverser la route 209 et rejoindre Solaceon Town au Nord Est. Continuez ensuite votre chemin sur la route 210, à l'Est vers la Route 215 et encore à l'Est jusqu'à rejoindre Veilstone City.
(repérez les lieux sur la carte avant si besoin).

Parlez à Dawn devant l'arène et entrez. Parlez au NPC qui ressemble au Trick Master dans l'arène, qui vous demandera de récolter deux scrolls sur les dresseurs. Battez donc des dresseurs jusqu'à obtenir les deux scrolls, ou battez-les tous si vous en avez envie, puis avancez pour affronter le Champion. Maylene a un Meditite, un Tyrogue, un Machoke et un Lucario.

Bravo, vous avez eu votre 3ème badge. Il y a eu peu d'épreuves entre les deux.




Partie 4 / Jusqu'au quatrième badge :

Sortez de l'arène et allez reparler à Dawn qui sera devant les entrepôts. Battez le Galaxy Grunt du bas qui a un Drapion.

Retournez ensuite à Hearthome City et allez au Sud-Ouest pour atteindre la Route 212 Nord. Traversez la jusqu'à atteindre la Route 212 Sud puis prenez en direction de l'Est pour rejoindre Pastoria City.

Allez dans l'arène et combattez les dresseurs, activez les leviers pour débloquer le chemin au fur et à mesure. Combattez enfin Wake le champion d'arène (Gyarados, Floatzel, Quagsire).



Partie 5 / Jusqu'au cinquième badge :

En sortant de l'arène, allez au Nord de Pastoria et parlez au Grunt qui est à côté de l'entrée du Safari.

Dirigez vous ensuite vers la Route 213, et parlez au Grunt à chacune de ses apparitions. Continuez à le suivre jusqu'à Valor Lakefront où vous devrez vous battre contre lui (Purrugly, Skuntank).

Après la bataille, parlez à Cynthia. Elle vous donnera une SecretPotion qu'elle tient de sa grand-mère, qui vous permettra de soigner le gang de psyducks qui a mal à la tête, ce qui vous débloquera un nouveau passage.

[ulr=http://profrance.forumactif.com/t454-map-sinnoh]Repérez donc[/url] la Route 210 et allez-y, soignez les Psyducks et vous pourrez passer pour accéder à Celestic Town.

Là-bas, battez le Grunt à l'entrée de la cave (skuntank, weavile) et parlez à la grand-mère de Cynthia, qui se trouve juste derrière vous un peu cachée par le puits.

Entrez dans le tunnel, et allez interagir avec les crânes au fond sur le mur. Parlez ensuite à Cyrus et battez le (Murkrow, Golbat, Weavile).

Retournez ensuite à Hearthome City où vous pourrez désormais accéder à l'arène. Utilisez Flash pour vous aider. (Porte de droite dans la première pièce, puis toujours suivre le chemin à gauche dans la deuxième pièce jusqu'à la porte de gauche).

Une fois arrivée à Fantina, battez-la et acceptez son badge (Dusclops, Drifblim, Gengar et Mismagius).





Partie 6 / Jusqu'au sixième badge :

Retournez à Jubilife City. Pendant que vous admirez la ville, vous vous dites peut-être que, dis donc, Sinnoh c'est beaucoup de passage à Jubilife. Eh bien oui. (carte)

Prenez maintenant à l'Ouest le chemin ouvert et, maintenant que vous pouvez surfer, surfez donc vers l'Ouest. À la fin de la Route 218 se trouve Canalave City.

Au Nord se trouve Barry, qui voudra vous affronter à nouveau sur le pont (Staraptor, Roserade, Heracross, Rapidash/Floatzel et le contre-starter évolué).

Après l'avoir battu, accéder à l'arène. Battez les dresseurs et utilisez les téléporteurs jusqu'à arriver à Byron (Magnezone, Steelix, Bronzong, Bastiodon et Aggron).





Partie 7 / Jusqu'au septième badge :

En sortant de l'arène d'Acier, parlez à Barry et rendez-vous au Nord à la Bibliothèque de Canalave. Là, parlez au Prof Rowan et dirigez vous vers le Lake Valor (à droite de Pastoria, souvenez-vous).

Une fois au lac, battez tous les grunts et entrez dans la Valor Cavern. Battez-y le Commander Saturn (Alakazam, Toxicroak et Bronzong).

Faites ensuite la route jusqu'au Lake Verity (au nord de Twinleaf Town, le village d'arrivée) et aidez le Prof Rowan et Dawn. Battez les grunts jusqu'au Commander Mars (Crobat, Bronzong, Purrugly et Gengar).


Faites encore une fois chemin vers le Lake Acuity pour aider Barry. Pour y aller, allez d'abord à Eternia City puis allez à droite jusqu'à la Route 211. Entrez dans le Mt Coronet depuis la Route 211, puis prenez au Nord dans le Mt Coronet jusqu'à en sortir. Quelques grunts vous attendent au B1F.

Sortez donc du Mt Coronet sur la Route 216, puis allez au Nord vers la Route 217 et continuez votre chemin jusqu'à atteindre Acuity Lakefront. Là, un grunt vous bloque le passage vers le lac, et vous ne pourrez le passer que si vous avez le 7ème badge. Heureusement, on y arrive.

Allez à droite à Snowpoint City puis glissez dans l'arène jusqu'à la championne, Candice. Elle a un Abomasnow, un Weavile, un Mamoswine, un Froslass et enfin un Glalie.

Vous avez donc obtenu le 7ème badge. Vous allez régler son compte à ce grunt sur le champ.





Partie 8 / Jusqu'au huitième badge :

Vous arrivez devant le Grunt et entrez dans la zone du Lake Acuity. Parlez à Barry, il va vous envoyer à Veilstone City pour affronter la Team Galactic.

Devant le QG de la team Galactic, il y a un PNJ déguisé en Grunt. Battez-le et il vous donnera le premier mot de passe, vous permettant de vous balader dans l'entrepôt et de monter.

Fouillez les lieux de fond en comble jusqu'à trouver le second mot de passe dans une poubelle (avec du papier froissé dedans).

Après avoir obtenu le second mot de passe, retournez à l'entrée du bâtiment et utilisez le second mot de passe pour ouvrir la porte.

Plusieurs téléporteurs sont là, faites votre chemin pour arriver jusqu'à Cyrus et battez le (Honchkrow, Weavile et Crobat).

Allez ensuite à droite et combattez le Commandant Saturn (Crobat, Bronzong, Toxicroak, Tyranitar), puis appuyez sur le bouton pour relâcher le trio des lacs.

Dirigez-vous ensuite vers la Route 208, entrez dans le Mt Coronet. Prenez l'échelle en haut à droite vers Mt Coronet 2F, puis dirigez-vous vers la sortie en haut à gauche de la carte pour arriver à Mt Coronet 3F.

Suivez le chemin qui vous mènera jusqu'au sommet (Mt Coronet Summit). Continuez vers la sortie en haut à gauche qui vous mènera à Spear Pillar.

Là, Cyrus fait un long monologue puis disparaît et Cynthya apparaît. Parlez-lui pour passer le portail qui va vers le Monde Distortion.

Explorez ce monde jusqu'à atteindre à nouveau Cyrus et le battre à nouveau (Honchkrow, Houdoom, Gyarados, Crobat et Weavile). Une fois battu, il disparaît et vous devrez battre Giratina pour l'apaiser et sauver Sinnoh.


Une fois cela fait, parlez à nouveau à Cynthia et aidez-la, elle vous emmènera vers la Route 214. Allez au Sud puis à l'Est pour atteindre la Route 222, et continuez votre chemin en battant les dresseurs avant d'arriver à Sunyshore City.
L'arène vous attend, et vous y rencontrerez Volkner qui vous donnera votre dernier badge de Sinnoh. Vous devrez battre son équipe électrique composée de Jolteon, Raichu, Electivire, Lanturn et Luxray.

Une fois ce combat gagné, bravo, vous avez battu les 8 champions de Sinnoh. Il ne vous reste plus qu'à aller combattre la ligue ! Very Happy

_________________
La patience est la solution à 95% de vos problèmes.

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise.

Revenir en haut Aller en bas
http://profrance.forumactif.com
 
[Ultra Quick] SINNOH :: Toute l'aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une toute petite aventure.....
» Partons à l'aventure !
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» [1st Rp] Petite aventure dans les plaines
» [LIBRE] L'aube d'une grande aventure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProFrance :: En Jeu :: Guides :: L'Histoire-
Sauter vers: