Forum d'entraide et d'échange - Pokémon Revolution Online - France - Tutos, Guides, Jeux, etc.

S'enregistrerAccueilConnexion

Partagez | 

[Chat] Lexique du Trade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoenheim
One man to write it all.

Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: [Chat] Lexique du Trade   Mer 27 Juil - 17:16

Voilà en quelques mots le résumé pour que vous compreniez les bonnes pratiques à adopter sur le channel "Trade". Une règle à ne pas oublier : PAS DE FRANÇAIS ! Certains ont été rendus muets par le Staff à cause de ça, et ça peut aller jusqu'au Bannissement Provisoire ou Définitif si c'est répété Smile

WTB : L'acronyme de "Want to Buy", littéralement "je veux acheter". Postez cela avant votre demande d'achat pour indiquer ce que vous recherchez.

WTS : L'acronyme de "Want to Sell", littéralement "je veux vendre". Postez cela avant votre Pokémon ou objet à vendre pour indiquer que vous désirez le vendre. Vous pouvez ajouter le prix après votre objet/Pokémon.

B.O. : L'acronyme de Best Offer, littéralement "Meilleur Offre". Ceci entraîne un système d'enchère. Il faut préciser le prix de l'offre que vous avez reçu, le temps de vente restant pour les enchères et le pseudo du dernier qui a enchérit. Exemple : " b.o. 300k Narcko ; 10min left".

C.O. : L'acronyme de Current Offer, littéralement "Offre Actuelle". Ceci entraîne un système d'enchère. On dit C.O. quand on annonce le premier prix auquel débute l'enchère. Exemple : "Wts [poké] CO 100k, 10min left.". (merci Tobuster pour la précision)

Insta : Le diminutif d'Instant Buy, littéralement "Achat Immédiat". Le nom parle de lui-même, cette donnée indique le prix auquel vous souhaitez vendre votre bien en direct si quelqu'un vous le propose. Exemple lors d'une enchère : "Wts [poké] BO 100k, 10min left insta 500k". (merci Tobuster pour la précision)

LAST CALL : Littéralement "Dernier appel", cela signifie que votre enchère arrive à sa fin et que certains voulant enchérir peuvent faire une dernière offre. Vous vendrez l'objet/Pokémon au plus offrant au terme de ce dernier appel.

PM OFFER : Littéralement "Envoyez votre offre en privé". Tout est dans le titre. À ajouter de préférence quand vous ne souhaitez pas fixer un prix vous-même mais que vous avez envie de savoir combien les gens peuvent vous en proposer. (Se met en général à la fin du message)

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise.

Dernière édition par Hoenheim le Dim 31 Juil - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profrance.forumactif.com
aigle
Kanto Elite 4

Pseudos : Aigle

MessageSujet: Re: [Chat] Lexique du Trade   Mer 27 Juil - 18:21

merci ces surtout utile pour les nul en anglais

6ème Badge

MessageSujet: Re: [Chat] Lexique du Trade   Mer 27 Juil - 20:03

On peut ajouter aussi :

-  CO pour l'offre de base qui débute un BO.

- Dans une annonce d'un BO, le vendeur peut aussi annoncé le prix auquel vous pouvez acheter directement le pokemon ou objet en question au prix indiqué par "instant buy." (abrégé en "insta") cela évite d'attendre la fin du BO et vous garanti l'achat.

Grosso merdo pour résumer :

Wts [poké] BO start (ou alors : CO) 100k, 10min left, insta 500k.

> je souhaites vendre ce poké aux enchères, offre de départ 100k d'une durée de 10min, vente directe a 500k.
Hoenheim
One man to write it all.

Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: Re: [Chat] Lexique du Trade   Dim 31 Juil - 19:46

C'est mis à jour Wink Encore merci ^^

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise.
http://profrance.forumactif.com
Aracklafoudre
4ème Badge

Pseudos : Aracklafoudre

MessageSujet: Re: [Chat] Lexique du Trade   Lun 1 Aoû - 12:13

Pm offert je pensais qu'ils donnais des Pokémons...
Merci pour avoir m'avoir éclairée Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chat] Lexique du Trade   

[Chat] Lexique du Trade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1