Forum d'entraide et d'échange - Pokémon Revolution Online - France - Tutos, Guides, Jeux, etc.
 
S'enregistrerAccueilConnexion

Partagez | 
 

 [Fast Guide] JOHTO :: Partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoenheim
Fondateur
avatar

Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: [Fast Guide] JOHTO :: Partie 1   Jeu 21 Juil - 21:51

Pro-Astuce : En changeant de région, vous gardez vos objets et argent disponible. N'hésitez donc pas à "faire le plein" avant de vous engager dans Johto ! Wink

Félicitations à vous !

Si vous en êtes arrivés là, c'est que vous avez déjà battu la ligue Kanto, composée du Conseil des 4 et de son Champion. La tâche n'a pasété facile mais vous avez décidé de vous atteler rapidement à une nouvelle région. Aussitôt dit, aussitôt fait, une fois les Tohjo Falls passées, vous signez un accord pour bloquer vos anciens Pokémons dans le PC, et vous vous aventurez déjà dans Johto, où votre Tante, qui ressemble à un clone de votre mère, vous offrira un lieu pour vous reposer le cas échéant.
Ne vous inquiétez pas pour vos Pokémons, vous les retrouverez une fois le 8ème badge de Johto obtenu !

Vous filez donc voir le Prof. Elm à son laboratoire, le seul gros bâtiment de New Bark Town, et partez ensuite à l'aventure Smile

(Chikorita-plante, Cyndaquill-feu ou Totodile-eau sera le choix cornélien que vous aurez à faire une fois de plus dans votre vie !)

Allez donc à l'Ouest, et battez les quelques dresseurs intéressants qui se faufilent entre les arbres et les hautes herbes sur votre chemin.

Nous nous arrêterons donc à Cherrygrove City rapidement, la 1ère ville où vous retrouverez ce cher vieux guide Bob, qui sera étonné de voir que vous êtes déjà Champion d'une région. Il vous donnera néanmoins 5 Pokéballs, 5 potions et 10k pour commencer votre aventure Johto.
En fait, à Cherrygrove, pas grand chose à faire si ce n'est un brin de commerce !

Une fois paré, prenez au Nord, puis à l'Ouest au moment d'arriver devant une grotte. Après une Stop House, vous entrez donc vite à Violet City, la ville de Faulkner, le premier Champion d'arène ! Guide Bob est là pour faire une petite apparition rigolote dans le Centre Pokémon.

Vous n'allez pas tout de suite vous atteler à l'arène malheureusement ou heureusement. Au nord de Violet se trouve la Bellsprout Tower, la Tour Chétiflor en français, que vous devrez parcourir et où vous pourrez xp un peu, battre les quelques dresseurs ainsi qu'éventuellement capturer un ou deux Pokémons (et récupérer un Gastly abandonné aussi, notamment Smile )
Montez les étages et battez les dresseurs pour avancer, jusqu'à arriver au Master. Là, un dernier combat dans cette tour s'annonce, où vous affronterez un Bellsprout lvl 9, un Hoothoot du même niveau et enfin un Weepinbell de lvl 10. Si vous avez pris le starter eau, il peut être de bon aloi de privilégier d'autres Pokémons capturés et mis à niveau en route Wink

Dirigez-vous ensuite vers l'arène de Violet. Ici, le Champion et ses acolytes utilisent des Pokémons de type Vol. Prenez le temps de battre tout le monde, et vous récupérerez votre 1er badge de Johto ! Ce nouveau périple commence bien ! Et il continuera dans la partie 2 de ce guide Wink

_________________
La patience est la solution à 95% de vos problèmes.

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise.

Revenir en haut Aller en bas
http://profrance.forumactif.com
 
[Fast Guide] JOHTO :: Partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» 6 Worst Fast-Food Burgers (and What You Should Eat Instead!)
» Partie de plaisir
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProFrance :: En Jeu :: Guides :: L'Histoire-
Sauter vers: