Forum d'entraide et d'échange - Pokémon Revolution Online - France - Tutos, Guides, Jeux, etc.
 
S'enregistrerAccueilConnexion

Partagez | 
 

 Les bases de PRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamoudousan
Le Mec Banni
avatar

Pseudos : Mamoudousan Purpledrink

MessageSujet: Les bases de PRO   Mar 15 Mar - 4:46

Salut, moi c'est Mamoudousan et je me charge de vous faire ce petit guide s'adressant aux débutants notamment. Si vous venez de commencer le jeu, c'est par ici que ça se passe !
Ce guide a donc pour but que vous ne soyez pas complètement perdu en vous lancant dans Pokémon Revolution Online en vous rappelant les bases de pokémon.

A. Bien s'y retrouver

Commencons d'abord par voir comment se présente Pokemon Revolution Online
Voici un screen de ce que vous voyez à l'écran en jeu avec légendes :



1. Le menu en haut à droite qui contient :
-L'heure de pokémon
-La ville dans laquelle vous vous trouvez
-L'heure réelle
-Le temps
-La boutique qui vous permet d'acheter du contenu avec votre argent réel
-La map qu'on peut déroulé ou non pour éviter de prendre de la place sur l'écran (comme ici)

Pour les horaires dans PRO, je vous renvoie au mémo fait par narcko ici

2. Votre personnage et votre petit pokémon de compagnie.

3. Les pokémons de votre équipe.

4. Le menu composé de 5 onglets :



L'onglet pvp vous sera utile plus tard pour vous confrontez à d'autres dresseurs ET DOMINER LE MONDE ! Mais avant cela il faudra acquérir une team entièrement composée de pokémons niveaux 100.

Le sac


Pour ranger vos items.



Pas besoin de vous expliquez à quoi il sert, si vous avez besoin d'une info sur un pokémon c'est ici que ça se passe !



Votre carte de trainer qui contient les infos sur votre dresseur : temps de jeu, date d'inscription, badges etc..



L'onglet social qui contient votre liste d'amis et votre guilde : les amis en verts sont connectés et ceux en gris ne le sont pas.

5. Les raccourcis pour pouvoir accéder aux objets de votre choix facilement.

6. Le chat du jeu, qui contient plusieurs onglets modifiables grâce à la petite clé en bas à droite : vous pouvez choisir quels onglets vous décidez de laisser apparaître ou non. Ici l'onglet Profr, Trade, All, Guild et Local. Un guide rapide sera fait pour manier simplement le chat de PRO.

7.
La liste des des conversations en cours. Quand vous recevez un message la fenêtre s'illumine en bleu et un petit icone de message apparaît.

Vous pouvez également accéder aux options en appuyant sur échap; dans cet onglet vous pouvez modifier les contrôles, la résolution de l'écran, la vitesse des dialogues (très utile car certains dialogues durent des plombes !) ou encore la langue du jeu (un jour, peut-être).

B. Les bases

Bien qu'il existe plusieurs espèces de pokémons, les pokémons ne sont jamais identiques. Deux rattata par exemple ne seront jamais identiques (à part énorme hasard m'enfin une chance sur un million!), et il y a plusieurs choses à connaître pour différencier 2 pokémons :


1.Ce sont les stats de base du pokémon. On peut distinguer : L'attaque et la défense (plus le pokémon a de défense plus il résiste à l'attaque); l'attaque spéciale et la défense spéciale (plus le pokémon a de défense spéciale plus il résiste à l'attaque spéciale); La vitesse : le pokémon ayant le plus de vitesse attaque en premier; enfin les HP plus le pokémon a d'HP plus il peut prendre de dégats après l'application des résistances. Les stats de base sont différentes pour chaque pokémon : elles sont influencées par les IVs et les EVs.

2. Les IVs : Chaque pokémon possède des IVs différents, allant de 1 à 31, étant le maximum. Ce sont les stats que votre pokémon aura au niveau 100 en plus de ses stats de base. Par exemple le pokémon sur l'image aura au niveau 100 : 160 + 28 = 188 d'attaque.

3. Les EVs : Ce sont des points que votre pokémon obtiendra au file des combats. Si vous tuez tel pokémon, il vous donne un ou plusieurs EV dans tel stats, exemple si vous tuez un taupiqueur il va vous donner 1 point d'EV en vitesse. Chaque pokémon peut avoir un maximum de 510 EV et 252 dans une statistiques. Un exemple de pokémon avec EVs finit :


à noter : Les EVs doivent être divisés par 4, donc mettre 252 EV dans la stats d'un pokémon signifie que cette statistiques recevra 252/4 = 63 points.

4. L'emplacement ou l'objet que tiens le pokémon se trouve.

5. Les attaques appelé aussi "moveset" du pokémon.

6. La nature du pokémon : il existe 31 natures dans pokémon, chaque nature infflue différemment sur les statistiques du pokémon. La statistiques en verte (l'attaque sur l'image) obtient 10% en plus, celle en rouge (l'attaque spéciale sur l'image) 10% en moins. Il existe des natures neutres qui ne modifient donc pas les statistiques. Voici un tableau de toutes les natures présentent dans pokémon :
de gauche a droite; attaque, défense, vitesse, attaque spéciale, défense spéciale.

Boostant l'attaque :


Boostant la défense :


Boostant la vitesse :


Boostant l'attaque spéciale :


Boostant la défense spéciale :


7. L'ability (talent) du pokémon. Tout les pokémons sans exceptions ont une ability. Généralement, chaque espèce de pokémon peut avoir 2 ou 3 talents : soit 1 talent courant et 1 talent caché, plus rare et plus compliqué à obtenir; Soit 1 talent courant, 1 un peu plus rare et toujours le talent caché, très rare. Chaque talent à un effet différent, ça serait trop long de tous les présentés ici alors je vous renvoie vers ce site ou ils sont tous répertoriés.

8. L'xp total et en dessous l'xp restant avant le passage au pochain niveau.

C. Rappel sur les natures

Parlons de la dernière info qui n'est pas numéroté sur l'image : le type du pokémon, ici normal. Dans pokémon, il existe au total 18 types dans pokémon : eau, feu, plante, électrique, roche, sol, acier, combat, dragon, fée, glace, insecte, normal, poison, psy, spectre, ténèbres et enfin vol. Vous connaissez surement le très classique eau>feu>plante>. Sachant que chaque pokémon peut avoir jusqu'a 2 types, ça devient très vite compliqué de savoir quel type prendre contre tel type, etc. Il faut savoir que les types influent sur les dégats que va prendre votre pokémon. Je m'explique : une attaque eau sur un pokémon de type feu par exemple prendra les dégats de l'attaque x2. A contrario, une attaque de type eau sur un pokémon de type feu fera les dégats de l'attaque /2. Avec les doubles types, si par exemple un pokémon est de type feu et sol, il aura la faiblesse de l'eau à cause du type feu et du type sol. Il prendra donc les dégats de l'attaque x4. Voici un tableau qui résumé alors toutes les possibilités au niveau des types ici
Revenir en haut Aller en bas
Hoenheim
Fondateur
avatar

Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: Re: Les bases de PRO   Lun 1 Aoû - 16:00

Le forum possède quelques reliques lui-même déjà, notamment cet excellent guide que Mamoudousan avait préparé avant même que quiconque ne sache qu'un forum comme celui-ci existait. Du coup, puisque je viens de remettre la main dessus, j'ai décidé qu'il serait bon pour tous d'en avoir connaissance Smile

Merci Mamoudousan, même si tu ne passes plus trop par là, sache que tu aides bien les jeunes dresseurs Wink

_________________
La patience est la solution à 95% de vos problèmes.

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise.



Dernière édition par Hoenheim le Lun 1 Aoû - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profrance.forumactif.com
aigle
Kanto Elite 4
avatar

Pseudos : Aigle

MessageSujet: Re: Les bases de PRO   Lun 1 Aoû - 18:22

même si le guide ses une relique sa aide souvent

_________________
Nous vivons dans un monde ou les pizzas arrivent plus vite que la police.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bases de PRO   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de PRO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche GW Flying Bases
» .: Un sloop pirate, bases et escaliers en wip :.
» Vos bases secrètes : QR Codes !
» [ROSA] Liste des décorations de bases secrètes
» [Guide] Localisation des bases secrètes dans ROSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProFrance :: En Jeu :: Guides :: Les Guides-
Sauter vers: