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 [Full Guide] KANTO :: Partie 6

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Hoenheim
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Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: [Full Guide] KANTO :: Partie 6   Mar 19 Juil - 23:57

Pro-Astuce : Si vous n'avez pas monté un Rattata lvl 60 avec Suckerpunch (l'attaque prioritaire), l'arène suivante va vous paraître bien difficile. Pour plus de facilité, vous pouvez aussi capturer un Pokémon Ténèbres (Murkrow ou Houndour) la nuit, dans les hautes herbes de la Route 7, et prendre le temps de le monter de niveau Wink

Une fois l'arène de Fuchsia abattue, vous pouvez remonter vers Lavender ! Cette fois-ci, au lieu de redescendre, nous allons retourner vers l'Ouest, mais nous ne prendrons pas le tunnel.

Nous allons nous assumer fièrement et passer par la Stop House. Là, les gardes ne vous rétorquent pas que vous n'avez pas le bon badge, mais comme ils crèvent de soif, ils vont vous demander si vous voulez bien leur donner une Lemonade en échange du passage !
(Je vous avais bien dit qu'elle finirait par nous être utile Wink )




Vous avez maintenant accès à Saffron, et par là même à toutes les villes de Kanto désormais.


En arrivant, entrez dans le bâtiment de la Sylphe. Vous devrez battre la Team Rocket à nouveau Smile Mon conseil est que vous battiez tout le monde, mais je vous donne aussi le chemin pour résoudre ce casse-tête ! Cependant, une visite dans les étages vous assurera un peu d'xp et la rencontre de sympas personnages !




Ensuite, un seul étage ressemble à celui que je vais vous montrer, alors prenez ce chemin :




Puis, un combat contre Gary/Blue vous sera imposé, pour qu'il puisse tester votre force et voir si vous êtes capable de vaincre Giovanni. Ses pokémons sont puissants, mais si vous êtes bien préparés... Wink





Ensuite, vous vous attaquerez à Giovanni lui-même, au plus haut de sa domination sur la Sylphe et sur Saffron.




Le directeur de la Sylphe vous donnera ensuite une récompense pour l'avoir sauvé ! Peut-être une petite MasterBall après tout Wink




À Saffron, deux spots important : Le Dojo, juste à côté de l'Arène et d'ailleurs c'est l'ancienne arène de la ville !

Là, des karatekas confirmés utiliseront leurs Pokémons de type Fight pour vous mettre à mal. Des oiseaux ou des types psy vous seront de la plus grande aide. Une fois le Sensei Koichi battu, vous aurez le choix entre prendre un Pokémon qui parle avec ses poings (Hitmonchan/Tygnon) ou un qui préfère laisser travailler ses jambes à grands coups de lattes ! (Hitmonlee/Kicklee)









Prenez un des deux pokémons et sortez Smile


L'arène de Saffron qui vous attend est réputée pour être placée après un vide d'xp fulgurant dans le gameplay général. Ainsi, vous allez vous retrouver à combattre des Pokémons lvl 60 environ, rapides et puissants, alors que les Pokémons que vous avez croisés les plus hauts sont environs lvl 30 à 35.

Un nouveau lieu s'offre à vous si vous n'avez pas la puissance nécessaire à l'heure actuelle : Seafoam, et surtout Seafoam B4f, le 4ème sous-sol.

C'est très simple, ces îles se trouvent au Sud-Ouest de Fuchsia, atteignable uniquement par le Surf. Là-bas, vous devriez pouvoir XP vos Pokémons, et même si vous êtes patients les pousser jusqu'à des niveaux supérieurs (j'ai déjà personnellement et patiemment monté plusieurs pokémons jusqu'au lvl 80 ici).


Dès que vos Pokémons sont assez haut niveau et bien équipés en attaque de type dark/ghost éventuellement, vous irez affronter les pokémons psy de Sabrina et ses acolytes.

Pour vous sortir de son mini-labyrinthe de téléporteurs, une technique consiste à prendre souvent les téléporteurs les plus à gauche (haut ou bas, selon la salle). Vous finirez par y arriver forcément !









Une fois ceci fait, avouez que Saffron a été une ville facile à conquérir, même si l'arène est un sacré morceau ! Vous obtiendrez votre 6ème badge ! Plus que deux, et ça va aller vite Wink

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La patience est la solution à 95% de vos problèmes.

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Dernière édition par Hoenheim le Dim 4 Sep - 0:49, édité 1 fois
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Hoenheim
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MessageSujet: Re: [Full Guide] KANTO :: Partie 6   Dim 4 Sep - 0:22

:: Mise à jour :: Essai d'illustration du guide :: Passage en "Full Guide" ::

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Pseudos : CookieRaptor

MessageSujet: Re: [Full Guide] KANTO :: Partie 6   Ven 30 Sep - 17:46

Si je ne dis pas de bêtises, le Mentali/Espeon de Morgane possède PC Feu, et son Alakazam Focus Blast, donc méfiance !

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~ Mon équipe actuelle, avec les 6 badges de Kanto ~

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- Aéromite @ Black Sludge, n.55 : Quiver Dance / Bug Buzz / Psychic / Sleep Powder
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