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 [Full Guide] KANTO :: Partie 4

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Hoenheim
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Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: [Full Guide] KANTO :: Partie 4   Mar 19 Juil - 23:17

Pro--Astuce : Pour voir le bonheur d'un Pokémon, tapez "/happy 1" dans le chat en-bas à droite, où 1 est la position du Pokémon dans votre équipe actuelle.

À l'Est de Vermilion, deux choses :

1/ La Diglett Cave : Traversez là et retrouvez vous Route 2 puis entrez dans la Stop House qui est au Sud de la sortie : Récupérez la HM 05 - Flash près de Oak's Aide, seulement si vous avez capturé au moins 10 Pokémons différents.




2/ La suite de la route : Revenez ensuite à la première entrée de la Diglett Cave, et continuez à l'Est pour découvrir de nouvelles routes sous vos pieds ! Ici, quelques dresseurs, mais un chemin bloqué. Malheureusement. Alors on va faire demi-tour et remonter à Cerulean !

Pro-Astuce : Si vous parlez aux deux trous près des entrées d'une grotte, un pokémon avec Dig et 155 de bonheur vous permettra d'utiliser un raccourci plus que pratique.

Une fois à Cerulean et armé de Flash, vous pourrez désormais accéder à la Route 9 qui se trouve totalement à l'Est de la ville. Là, vous pouvez battre tous les dresseurs à nouveau et participer à une petite quête donnée par Ash Ketchum, déjà détaillée ailleurs sur le forum Smile


Allez jusqu'au bout de la route à l'Est, puis au Sud et soignez vos Pokémons dans le Centre Smile

Une petite péripétie vous attend dans la grotte suivante, le Rock Tunnel. Utilisez Flash et parcourez toute la grotte pour trouver la sortie.

Spoiler:
 

La sortie est facile à trouver et une infirmière vous propose même de vous soigner avant de sortir ! Parlez-lui et profitez-en car quelques dresseurs vous attendent encore avant d'arriver à Lavender.




Une fois Lavender atteinte, pas de repos pour vous malheureusement !

Prenez la route à l'Ouest jusqu'à une maison/entrée de tunnel. Là, vous savez ce qu'il vous reste à faire !




Vous passerez de la route 8 à la route 7, et en allant encore à l'Ouest, vous arriverez à Celadon, plus grosse ville de la région !






Le début de votre légende de Héros se construit ici. Parlez au policier et proposez lui de l'aider en infiltrant la Team Rocket. Il vous confiera donc un Eevee censé être testé par les Rocket.




Entrez dans le bâtiment qui brille de mille feux, le casino, et parlez au scientifique Greg qui barre l'escalier pour lui confier l'Eevee et ainsi infiltrer le repère des Rockets.




Une fois dedans, reparlez-lui et il s'en ira faire des tests sur le pauvre Eevee. Il laisse derrière lui un objet sur la table, sa card key pour l'ascenseur, récupérez-la évidemment !




Pour sortir d'ici ? Prenez l'ascenseur jusqu'au B2F.

Là, Jackson va vous lancer un duel à nouveau ! Battez-le. Mais vous vous faites ensuite capturer. C'est stupide mais parfait !




Une fois en cellule, approchez-vous des caisses par la gauche et utilisez votre touche d'action. Sortez au bon moment et évitez d'être vu par les trois Rockets qui se baladent dans ce coin.




Rejoignez l'escalier, et s'il le faut, allez soigner vos Pokémons en sortant du casino.

Je vous conseille ensuite de visiter et de battre chaque Rocket qui ne vous enferme pas, ainsi que Greg et les évolis de façon à ne pas manquer cet excellent vivier à expérience qui vous sera fermé une fois la quête finie.




En battant tous les dresseurs, vous verrez Supervisor Jason, et en le battant vous récupérerez la Card Key qui permet d'ouvrir la porte du Boss Rocket, au B4F aussi mais en y accédant par l'ascenseur cette fois-ci.




La porte ressemble au mur. C'est là où le motif est le plus fin et mal répété.




Appuyez sur votre touche d'action et entrez dans le bureau, où vous pourrez aller battre Giovanni. Prenez ensuite l'objet (Silph Scope) sur la table et sortez du bureau !




Fouillez ensuite les machines dites de stockage dans tout le repère pour récupérer l'Eevee avant de sortir !!




Une fois sorti, reparlez au policier qui vous remerciera et vous confiera l'Eevee pour que vous vous en occupiez.




Vous pourrez parler aux Rockets qui se trouvent dans Celadon, qui vous laisseront passer en disparaissant puisque vous avez battu leur boss.

Ainsi, au Sud de la Ville, le chemin menant à l'arène est disponible.

Dans cette arène, Erika vous attendra ainsi que ses dresseuses acolytes, toutes armées de Pokémons Plante. Si vous aviez pris un starter feu ou un ponyta route 22, c'est le moment de relâcher le kraken !











Une fois tout ce petit monde battu, félicitations, vous avez obtenu votre 4ème badge ! Sortez de l'arène et croisez une vieille connaissance Wink



_________________
La patience est la solution à 95% de vos problèmes.

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
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Dernière édition par Hoenheim le Sam 3 Sep - 21:32, édité 1 fois
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Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: Re: [Full Guide] KANTO :: Partie 4   Sam 3 Sep - 21:32

:: Mise à jour :: Essai d'illustration du guide :: Passage en "Full Guide" ::

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