Forum d'entraide et d'échange - Pokémon Revolution Online - France - Tutos, Guides, Jeux, etc.

S'enregistrerAccueilConnexion

Partagez | 

[Élevage] Augmenter et Optimiser ses EVs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoenheim
One man to write it all.

Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: [Élevage] Augmenter et Optimiser ses EVs   Lun 30 Mai - 23:04

Bonjour ou bonsoir à tous !

Ce guide s'est un peu fait attendre mais j'ai aussi des choses à faire IRL et j'aime prendre le temps de faire quelque chose de bien, que vous méritez et dont vous serez contents Very Happy
J'avoue aussi que vous êtes assez avares en ce qui concerne vos avis concernant ces guides que nous vous proposons :p

Aujourd'hui : Augmenter les EVs d'un Pokémon, et Optimiser cette tâche.

Ce que je vais vous proposer sont quelques spots et quelques rudiments sur les EVs. C'est évidemment ma façon de faire propre et il en existe d'autres, aussi je vous conseille de vous en inspirer et d'en faire autant que moi si vous le jugez agréable, et proposer vos propres spots et astuces pour avoir une expérience du jeu optimale Smile

1/ Optimisation des conditions d'EV :
J'utilise jamais cette couleur. Pourquoi ? Elle est joulie !

Sachez que pour ma part, hors cas exceptionnel d'un Pokémon dont j'aurais absolument besoin tout de suite ou que je vais vendre à bon prix ou autre, je regroupe mes Pokémons à EV. C'est-à-dire que j'attends d'en avoir capturé plusieurs bons qui nécessiteront eux-même un entraînement particulier pour m'y mettre. Ainsi, je vais sur un lieu d'EV-ing (oui, oui, ça se dit, je le dis) avec 5 à 6 Pokémons à EV au lieu d'un seul, ce qui m'économise du voyage quand c'est loin, donc des frais, mais surtout du temps de déplacement en moins.

Sur place, aussi souvent, j'utilise mes Leppas Berries pour re-donner des Points de Pouvoir à mes Pokémons plutôt que d'aller au Centre. Déjà parce que les Leppas Berries, il en pousse partout et on fini vite par en avoir une tonne, mais en plus parce que comme ça je reste sur le spot, et je suis concentré dans ce que je fais et ceci seulement. Car, comme un bon farmeur doit pouvoir rester dans la même zone pendant des heures voire des jours si il n'a pas capturé ce qu'il voulait, un bon dresseur restera au même endroit pour EV autant que possible.

Autre point important, j'utilise mes Machos Braces. Oui, j'en ai plusieurs, et c'est juste une question de pas avoir forcément à changer l'objet quand je change le Pokémon. Ou alors si il meurt. Ou si j'en fais défiler plusieurs devant un même Pokémon faible.

Dernier point et non des moindres pour l'optimisation, toujours selon moi : EV, ça prend du temps. Du coup, je fais le plus souvent des grosses sessions d'EV quand je n'ai plus de MemberShip actif, et avant d'activer mon nouveau MS pour en économiser ainsi quelques précieuses heures voire jours selon le nombre de Pokémons que j'ai à faire. Ou alors, vraiment si je m'ennuie, ça me passe le temps d'une manière non-négligeable.

2/ Mes bons spots pour EV :
Ohlala décidément, cette couleur ! ♥

Certains Pokémons donnent certains types d'EV. En fonction de ça, je me suis habitué à aller à certains endroits.

Pour moi, un bon spot est un spot où je OneShot les Pokémons, et où je ne risque pas de me tromper, au maximum. Ainsi, je vais préférer les zones où un seul type d'EV est disponible pour ne pas faire de boulette. Autant que possible. Voilà sans plus attendre ma sélection !

( En cliquant sur les images, vous tomberez sur Serebii.net, un site regroupant les Pokémons par EV cité, donc vous pourrez choisir aussi vos lieux si ça ne vous convient pas Smile )

EV ATK :
Route 22, en surfant, uniquement des Poissirène et des Krabby. Lvl ~17/18

EV DEF :
Dark Cave (Nord de Lavender Town) - Geodude/Graveler/Sandshrew/Sandslash/Onix
Un des plus compliqués, car il faut quand même éviter les Nosferapti !
Mettez-vous à côté de l'infirmière, vous serez tranquilles !

EV SPD :
Cave Taupiqueur - Entrées Seulement ! Diglett/Dugtrio/Zubat
De nombreuses autres solutions existent pour celui-là. N'hésitez pas à cliquer !

EV SPATK :
Ilex Forest en nageant dans le petit bassin - Psyduck (presque le seul pokémon ici excepté quelques Poliwag)
En Kanto, un endroit plein de Mystherbe vous satisfera Wink

EV SPDEF :
N'importe où où il y a des Tentacool en fait Wink

EV HP :
Alpha Ruins - En nageant - Wooper & Quagsire seulement !
En Kanto : Visez les chenipans, les nidoran femelle ou vraiment le pokémon le plus répandu pour ça est Tadmorv à la Centrale.

Encore une fois, tout ceci ne sont que mes choix personnels Wink Vous pouvez aller où bon vous semblera ! En cliquant sur chaque carte, vous avez accès à la liste des Pokémons vous donnant cet EV précisément Smile

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
http://profrance.forumactif.com
Doxwell
4ème Badge

Pseudos : Doxwell

MessageSujet: Re: [Élevage] Augmenter et Optimiser ses EVs   Lun 30 Mai - 23:12

Superbe tuto merci. cela me sera très utile quand je commencerais le pvp.

aigle
Kanto Elite 4

Pseudos : Aigle

MessageSujet: Re: [Élevage] Augmenter et Optimiser ses EVs   Mar 31 Mai - 19:54

tres utile se tuto

4ème Badge

Pseudos : Doxwell

MessageSujet: Re: [Élevage] Augmenter et Optimiser ses EVs   Mar 31 Mai - 19:58

Je me demandais aussi est que ça influence les caractéristiques de retarder les évolutions?

Hoenheim
One man to write it all.

Pseudos : Hoenheim

MessageSujet: Re: [Élevage] Augmenter et Optimiser ses EVs   Mar 31 Mai - 20:13

Retarder les évolutions, ça ne change qu'au niveau de l'expérience du Pokémon Smile

En fait, un Pokémon évolué demandera plus d'XP pour passer au niveau supérieur.

Je dis une bêtise pour illustrer mais par exemple si tu as un Roucool Niv.24 qui te demande 8500xp pour passer au niveau 25, un Roucoups Niv.24 te demandera lui 10500xp par exemple pour passer aussi au niveau 25 (les chiffres sont du hasard total hein, c'est juste pour illustrer !).

Pour les EVs, du coup, ça change rien. Un Roucool prendra 1 point d'atk si il combat un Poissirène, un Roucoups prendra aussi 1 point d'atk.

Par contre, si tu combats un Pokémon évolué, tu gagnes des points supplémentaires selon le stade d'évolution. Par exemple : Roucool, 1 point d'EV, Roucoups, 2 points d'EV, Roucarnage, 3 points d'EV.

Évidemment, il y a peu de Pokémons très évolués dans la nature, mais tu peux facilement gagner 2 points par endroits Smile

Découvre. Apprend. Pratique. Maîtrise.
Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise. Pratique. Maîtrise.
http://profrance.forumactif.com
Pikacchu
Apprenti Dresseur

MessageSujet: Re: [Élevage] Augmenter et Optimiser ses EVs   Jeu 8 Sep - 7:40

Pour les Ev attaque, on peut aussi aller au pied du mont silver, il y a beaucoup de doduo, dodrio, arbok
Hama
4ème Badge

Pseudos : Hama57

MessageSujet: Re: [Élevage] Augmenter et Optimiser ses EVs   Jeu 8 Sep - 21:00

Petite astuce pour les gens ne souhaitant pas se déplacer à Johto pour faire les evs HP: Sur Three Island il y a une zone où il y a uniquement des dunsparce. (ev hp.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Élevage] Augmenter et Optimiser ses EVs   

[Élevage] Augmenter et Optimiser ses EVs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1